J'ai décidé de m'engager pour les enfants....

20 Septembre 2016

 

 

Aujourd'hui, j'ai eu envie de partager avec vous un article un peu plus sérieux que d'habitude en vous parlant de mon m'engagaement pour les enfants du monde.

 

Et oui, je peux être un peu plus premier degré parfois ;) Et c'est parceque je crois en la vie, et au pouvoir de la solidarité que je tiens à soutenir à ma manière ceux et celles qui agissent dans ce sens.

 

En tant que photographe professionnelle spécialisée, mon quotidien consiste à créer les images authentiques, naturelles et remplies de vie qui feront partie des souvenirs heureux de chaque famille que je photographie. Et j'adore mon métier. J'aime profondément chacune des rencontres, chacun des moments partagés, des éclats de rires, voir les âmes d'enfants de chaque parents qui se révèlent pendant les séances, la découverte de chacune de vos histoires..... Mais une chose est primordiale pour moi... Ce que je fais, je le fais avec le coeur, et mon coeur me dit que je ne serai pas "complètement épanouie" si je ne donne pas un sens encore plus profond à mon activité professionnelle et si je ne fais pas cette chose simple qui consiste à "tendre la main" à ceux qui en ont besoin pour les aider à trouver les cartes pour avancer vers un avenir heureux.

 

 

 

 

Malgré nous, nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste, et ce monde nous apauvri de ll'intérieur. En tous cas c'est le cas pour moi. Je reste persuadée que le meilleur moyen d'avancer vers un monde en bonne santé, est que nous tenions Tous par la main pour sourire et rire ensemble.

 

C'est pour cette raison qui vit en moi que j'ai décidé d'accompagner deux aventures humaines merveilleuses en participant à leurs actions et en leur offrant de mon temps, de mes compétences et de ma joie de vivre lors de projets de collecte et de sensibilisation.

 

Je partagerai évidemment avec vous sur le blog les images des reportages que je ferai prochainement.

 

Si mes valeurs vous parlent, je vous invite à découvrir et à participer avec moi au soutien de ces deux associations qui me touchent tout particulièrement et que je vous présenterai plus en détail dans de prochains articles.

 

La première c'est www.pse.ong

 

Pour la petite histoire, cette association a été créée en 1995 par le couple Des Pallières, amis d'enfance de ma maman, et j'ai une affection pariculière pour cette aventure humaine hors du commun.

Lors d'un voyage au Cambodge, ils ont découvert le quotidien des enfants de la décharge de Stung Meanchey à Phnom-Penh. "Il n'était pas possible, après avoir vu cela, de continuer à vivre normalement. Il fallait faire quelque chose !"  Christian et Marie-France des Pallières

  

Leur histoire et celle de l'association est merveilleuse et mérite d'être connue et soutenue.

 

Pour en savoir plus et soutenir PSE, c'est par ici.

 

Courez aussi voir le film de leur histoire le 4 Octobre au cinéma : Les Pépites

 

 

 

La seconde c'est www.leriremedecin.org

 

Ces instants magiques qu'offrent les clowns de l'association aux enfants hospitalisés sont pour moi un moteur de gaité vers leur guérison. 

 

Pour en savoir plus et soutenir Le Rire Médecin, c'est par ici.

 

Pour participer à la Journée de Nationale de Collecte, c'est par là

 

PS : Petit message à tous ceux qui croiraient que j'ai mangé un champignon hallucinogène, que je sors dans les rues la nuit déguisée en super-héro et que je dors avec des bisounours... QUE NENNI... Je partage juste avec vous la conviction d'une simple Maman-Photographe qui croit en l'avenir d'un monde où les enfants rient.

 

Bonne journée à tous 

 

Elodie Arnaud - Zouzoom Photographie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright 2016 Zouzoom Photographie - N°SIRET : 821 884 988 00014- Tous droits réservés

Appel

Email

Plan d'accès