Reportage Solidaire "Pour Un Sourire d'Enfant"... Chargé en émotions

25 Septembre 2016

 

J'ai longtemps hésité à écrire sur cette journée qui aurait dû parler de reportage photo mais qui parle plutôt de l'émotion de la perte d'un être à part et de la force de la solidarité.

 

Aujourd'hui mon coeur me pousse à vous parler de ce qui devait symboliser pour moi le début de mon engangement dans cette aventure humaine hors du commun qu'est Pour Un Sourire d'Enfant (www.pse.ong) mais je n'imaginais pas à quel point cette journée allait être marquante pour tous les proches de sang et de coeur de Christian et Marie-France Des Pallières, les anges de Phnom Penh

 

En préparant ce projet de reportage photographique au profit de l'association, je m'étais dit : "Tiens, ce serait sympa que j'aille là bas au Cambodge voir ces gens qui ont fait partie de mon enfance et que je n'avais pas revu depuis leur départ de Meudon en 96 et surtout, leur dire combien je suis admirative de leur histoire." 

 

En effet, Marie-France et Christan Des Pallières sont des êtres hors du commun. En découvrant la misère des enfants lors d'un voyage autour du monde en camping-car avec leurs 4 enfants, ils ont tout vendu, tout quitté, pour partir du jour au lendemain sauver des milliers d'enfants et leur offrir un avenir.

 

 

Cette histoire me touche tout particulièrement car nos routes se sont plus que croisées quand j'étais petite et en devenant photographe professionnelle spécialisée dans l'enfance et les familles, il était impensable pour moi de ne pas trouver aussi un moyen d'aider, à ma façon, ceux qui en ont besoin. C'est une des raisons pour lesquelles j'avais décidé de partager cette compétence technique et artistique qu'est la photographie avec PSE et suis allée faire ce reportage à l'occasion de la "Journée des antennes" de l'association lors de laquelles ils devaient fêter ses 20 ans et la sortie du film "Les Pépites".

 

Cette réunion qui devait donc être festive et heureuse pour tout le monde, a été marquée par la disparition de ce héro fondateur, Chrstian, surnommé affectueusement Papy par les enfants, là bas au Cambodge. Moi qui vibrait à l'idée de les revoir, la vie en a décidé autrement, mais j'ai été là pour partager ce moment intense en émotion... et ça fait du bien d'être réunis dans ces moments là. Moi qui avais décidé de m'investir pour cette association, cet événement m'a encore plus embarqué dans le tourbillon magique de cette aventure humaine que je ne suis pas prête de lâcher.

 

 

 

Voici quelque photos de la séance de cette journée où solidarité et enthousiasme ont brillé malgré la peine vécue par tous.

 

 

 

 

 

Le film LES PEPITES qui sort en salles le 5 Octobre 2016 raconte leur histoire. A tous ceux qui rêvent d'aventure humaine extraordinaire et d'humanité, courrez voir ce film. 

 

 

 

 

Restons mobilisés auprès de Marie-France pour que perdure ce qu'elle a construit avec Christian depuis 20 ans. Soutenons l'association.

 

Partagez la bande-annonce du film à vos contacts via la page Face Book de PSE 

"LES PÉPITES" AU CINÉMA LE 5 OCTOBRE

"J'ai vu un film formidable qui raconte une aventure humaine magnifique !"

Patrice Leconte

Enfants, pour survivre, ils devaient fouiller dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom Penh au Cambodge. Aujourd’hui, ils en sont sortis. Les Pépites est une histoire extraordinaire.

 

COMMENT AIDER À PROMOUVOIR "LES PÉPITES" ?

1- Sur les réseaux sociaux :

 

Likez, commentez, partagez avant (pendant) et après l'avoir vu !

 
facebook
twitter
allocine
 

2- En devenant ambassadeur du film :

 

Demandez un kit promotionnel : affiches, cartes postales et dossier d'accompagnement du film

 

- Faites-venir le film dans votre cinéma en lui demandant de le programmer. Il suffit de le mettre en relation avec le distributeur Rézo Films : infosrezo@rezofilms.com.

 

3- Aidez-nous à mettre "Les Pépites" dans le journal via la campagne KissKissBankBank



 

Et pour toutes les questions que vous vous posez sur le film, où le voir, les avant-premières, le livre, la bande-originale et plus :

 

www.lespepites-lefilm.com

 

Un immense MERCI, cette histoire incroyable mérite d'être connue de tous !

bandeau-mail-les-pepites

 

Elodie Arnaud - Zouzoom Photographie

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Copyright 2016 Zouzoom Photographie - N°SIRET : 821 884 988 00014- Tous droits réservés

Appel

Email

Plan d'accès